Sommaire
Les vacances sont un excellent moment pour offrir ou recevoir un coffret de vin. Vous avez probablement entendu parler des abonnements de vin bien connus, dans lesquels vous obtenez une bouteille de vin mensuelle. Pour vous aider à le trouver, voici comment vous pouvez procéder.
Déterminez vos besoins avant de choisir une boîte à vin
Avant de vous inscrire à un service d'abonnement, considérez ce qui suit : Quel type de connaisseur considérez-vous ? Vous pouvez choisir le Château BelleGrave par exemple. Êtes-vous un débutant ou un dégustateur chevronné ? Envie de goûter de nouveaux vins avec vos amis ? Où avez-vous prévu un dîner en famille ? Déterminez le montant d'argent que vous souhaitez dépenser en vain sur une base mensuelle. Décidez d'un budget mensuel pour le vin.
Sélection d'un coffret vin en fonction de votre niveau de plaisir
Une variété d'abonnements aux vins est disponible, chacun avec ses propres conditions. Le néophyte s'orientera vers une formule de base composée de vins avec un bon rapport qualité - prix. Un dégustateur chevronné gravitera vers les options premium, qui sont généralement disponibles dans tous les forfaits. Ils sont cependant plus menaçants
Choisissez votre coffret vin pour un repas entre amis ou en famille
Les dîners en famille ou les retrouvailles entre amis sont généralement des moments que vous aimez partager. C'est l'occasion rêvée de se débarrasser d'éventuels désagréments de dernière minute. Choisir une boîte en fonction de vos besoins peut être une bonne idée, d'autant plus qu'elles sont toutes remplies de notes de dégustation et de recettes pour accompagner les vins.
Choisir son coffret vin pour constituer sa cave à vin
Certaines offres vous proposent des vins de garde spécifiques. Mais ce sont en principe les recettes les plus chères. Cependant, la tendance est désormais au dépourvu et la plupart des gens veulent des vins qu'ils peuvent déguster rapidement.
Choisir un coffret vin selon son budget
Certains vignerons n'hésiteront pas à vous vendre des bouteilles bien plus précieuses qu'elles ne le sont en réalité. Pour un coffret dégustation, le budget est au moins gérable, vous débourserez 30 euros au lieu d'un centime, contrairement à l'achat dans la cave d'un caviste qui vous cherche à dépenser plus.