On consomme certains aliments sans vraiment savoir certains bienfaits et réalités qu’ils cachent. Beaucoup d’idées reçues circulent à propos de certains aliments. Mais la réalité et les bienfaits de certains aliments vous laisseront sans voix.

Une portion de pizza apporte plus d’éléments nutritifs que la consommation de céréales


Les études de la nutritionniste américaine Amer Chelsea ont révélé l’apport qualitatif de la consommation de pizza pour un petit déjeuner. L’étude a montré que la pizza contient plus de protéines et d’éléments nutritifs frais, que les céréales. Cette analyse a souligné le fait que la majorité des céréales n’apportent pas d’éléments nutritifs importants à l’organisme. Donc il serait plus bénéfique de consommer une portion de pizza pour un petit déjeuner au lieu des céréales.

Le poisson en conserve est plus bénéfique à l’organisme que la viande


S’il est vrai que les aliments préparés en conserve sont souvent conservés avec des produits chimiques, il n’est pas faux que le poisson en conserve reste très nutritif pour l’organisme. Les poissons en conserve sont très riches en calcium. Ils tirent cette importante quantité de calcium de leurs arêtes.

Les tomates perdent leur saveur quand elles sont conservées à une très basse température


Une étude de l’académie des sciences a montré que lorsque les tomates sont conservées à une température inférieure à 12 °C, elles ne produisent plus des nutriments nécessaires à leur saveur. Ces nutriments ont besoin de maturation pour être produits. Or lorsqu’elles sont rangées à une température très basse, leur processus de maturation s’arrête. C’est donc pour cela qu’il est préférable d’emmagasiner vos tomates dans en endroit clos sans lumière à une température ambiante.

La consommation de cracker est plus néfaste pour les dents que la prise de bonbons


On a tendance à croire que les bonbons sont les confiseries les plus nocives pour les dents. Mais il y a les crackers qui sont plus dangereux que les bonbons sur les dents. Ce qui augmente la nocivité du cracker n’est pas du sucre, mais l’acide. Les résidus de crackers qui restent dans nos dents sont favorables à la production de l’acide.