scenes-de-cuisine.com
- 680 -

S'améliorer en cuisine pas à pas

Sans vous mentir, il y’a des hommes qui n’aiment pas les femmes fainéantes. Notamment celles qui ne savent pas cuisiner ou prendre soin de leurs hommes en cuisine. Ainsi si vous voulez vous faire apprécier et gagner des points en plus. Améliorez-vous pas à pas en cuisine !

Pourquoi cette difficulté... ?

Pour certains la cuisine est une forme d’art. Pour d’autres, c’est un passe-temps et c’est parfois barbant. Elle est donc perçue différemment selon les opinions. L’on peut également voir que chacun a son idée sur la chose.

Pour les artisans et professionnels de ce secteur, la cuisine est en effet un art. C’est une passion et pour ces derniers cuisiner n’a rien de barbant. La cuisine a aussi un but et une finalité. Tout comme le musicien ou le sportif, le cuisinier a un amour fou pour cet art.

Pour les paresseux, Bof, c’est barbant, c’est ennuyeux. On se salit, il y’a la fumée par ci et par-là, ça fait travailler etc. Voilà autant de raisons qui pousse certaines femmes à ne pas cuisiner. Car elles n’ont aucune volonté.

Mais pourquoi cette difficulté de ne pas savoir cuisiner ? Premièrement, il y’a le manque de volonté, en second, les multiples occupations professionnelles qu’on occupe de gauche à droite et le manque de formation.

Première difficulté : la volonté

Toute chose est question de volonté. Si vous n’avez pas la volonté d’apprendre, vous ne ferez rien du tout. Pourtant c’est cette volonté qu’il vous faut pour apprendre à cuisiner. Soit à travers un livre de cuisine, des cours particuliers ou en regardant des vidéos en ligne.

Deuxième difficulté : Les occupations

Même si vous êtes trop occupé(e), prenez au moins le temps le weekend de vous occuper à la maison. Vous pouvez programmer que chaque samedi, vous allez la pâtisserie uniquement et le dimanche vous mettre à la cuisson d’un repas complet.

Et enfin…la formation

Vous avez sans doute des copines qui peuvent vous aider, une école de formation à proximité ou d’autres proches qui peuvent vous aider à cuisiner.