scenes-de-cuisine.com
- 147 -

Les meilleures marques d'ustensiles de cuisine

Quand on aime cuisiner ou quand on veut avoir une belle cuisine, on s’équipe avec du bon matériel. Avoir des ustensiles appropriés est un point important dans la préparation de vos recettes préférées. En effet, il n’est pas facile de réussir votre plat préféré avec des couteaux émoussés qui ne peuvent rien couper, des casseroles où des bâtonnets de nourriture ou d’autres accessoires se brisent au moindre choc. Cependant, face aux différents ustensiles de cuisine disponibles sur le marché, sans compter les milliers de marques existantes, il n’est pas toujours facile de s'y retrouver.

Les meilleures marques et conseils pour choisir

Le choix d’une grande marque est souvent un gage de qualité. Malheureusement, parfois au détriment du prix. Bien entendu, le groupe SEB est très bien représenté dans notre sélection. C'est celui qui a "inventé" la cocotte minute et qui innove en permanence. Sachez qu'il existe de nombreuses autres bonnes marques de cuisine: Lagostina, Sitram, Staub. Chacun a ses propres qualités et limites. Comme conseil, nous avons privilégié les "vrais bons achats", c’est-à-dire des produits dont la qualité est irréprochable pour un prix correct. Pour cela, j'ai considéré la qualité des matériaux utilisés, le processus de fabrication et bien sûr le prix.

Les différents accessoires de cuisine

Dans la cuisine, il y en a de base, simple à utiliser et efficace. C’est l’accessoire cuisinequi accompagne nos actions quotidiennes pour faciliter nos préparations. Trouvez l'essentiel de la cuisine que vous soyez étudiant ou chef étoilé, vous avez souvent besoin d'une passoire ou d'un chinois, de toutes tailles, que vous puissiez drainer vos aliments ou filtrer vos sauces. Petit et discret, n'oublions pas l'ouvre-boîte qui vous fera gagner beaucoup de temps, nous avons aussi les ustensiles de cuisine fidèles, le fouet, la spatule et le cul-de-poule, compagnons de nombreuses préparations, ils vous aideront à mettre vos œufs dans la neige ou battez votre crème pour faire une crème fouettée, avec des fraises, c'est un régal! Pour terminer, vous pouvez utiliser un siphon de cuisine pour rendre vos desserts plus gastronomiques ou vous initier à la création de belles verrines.